Déroulement d’une séance

L’hypnose

La séance se divise en trois temps. 

La première étape est ce que l’on appelle l’anamnèse. C’est une prise de renseignements, l’âge, le contexte familial etc… puis un échange sur la ou les  problématiques. A la fin de cette première partie, nous déterminons ensemble le protocole, la façon, la méthode la plus appropriée, la plus pertinente, la plus en accord avec vos valeurs pour retrouver en vous toutes les ressources, toutes les solutions pour permettre l’évolution, le changement et atteindre votre objectif (se libérer d’une peur, d’une dépendance, le bien-être, réussir un examen…).

La deuxième étape consiste à tester votre capacité à entrer dans l’état de transe (état de conscience modifiée) par des jeux d’exploration, des tests de plus en plus profond pour atteindre une profondeur de transe idéale au travail de l’inconscient. Ensuite, grâce à des métaphores, des visualisations, des régressions, des histoires adaptées à vous et à votre problématique, la partie inconsciente va mettre en place le changement, la reprogrammation, le nettoyage émotionnel.

La troisième partie est un débriefing de la séance. Quels ont été les ressentis, que s’est-il passé pendant la transe, comment vous sentez-vous ?… Puis nous déterminons ensemble la poursuite des séances.

Le nombre de séances nécessaires ne peut pas être déterminé à l’avance. Il dépend de la personne, de sa sensibilité, son évolution, ses résistances, ses croyances, ses valeurs, son environnement. Parfois une seule séance est le déclencheur du changement attendu, parfois il en faudra un peu plus !

Les soins énergétiques 

Ils se déroulent également en trois phases.

La première partie concerne la prise de contact et une discussion autour de la problématique.

La deuxième phase constitue le traitement (soin de reboutement, magnétisme ou Reiki). Le consultant est allongé sur une table de massage, avec coussins et couverture, musique de guérison. Le soin dure environ ¾ d’heure. Le consultant reste habillé (sauf pour le reboutement selon l’emplacement de la douleur). Mes mains peuvent être au contact du corps ou juste à quelques centimètres.

La troisième étape est le débriefing.